Epilation Laser Saint Germain en Laye

L’épilation Laser nécessite un nombre de séance variable en fonction des zones de l’âge des patients du statut hormonal de la prise de médicaments…

 

En dehors de ces facteurs le facteur essentiel est lié au cycle du poil.

Le poil évolue schématiquement en 3 phases une de croissance, une d’involution puis de chute.

image comprendre epilation laser

La première condition pour obtenir l’épilation définitive d’une zone est d’intervenir au moment ou le poil est en phase de croissance (anagène). Seuls  10 à 30% des poils de notre corps se trouvent dans cette phase à un instant donné. Ainsi seuls ces poils en phase de croissance, riches en mélanine pourront être détruits de manière définitive. En effet, l’énergie lumineuse du laser va être absorbée par la mélanine , qui se trouve dans le bulge du poil en phase anagène.
La lumière est alors convertie en chaleur. La température atteinte produit une dénaturation des protéines et du collagène du bulbe du poil. Les tissus vont secondairement s’éliminer.

Plusieurs séances sont donc nécessaires pour épiler définitivement les poils. L’intervalle entre chaque séance d’épilation laser devra être régulier et calquer sur le cycle pilaire pour avoir un maximum de poils en phase de croissance lors de chaque séance.

Le respect de ce timing ainsi qu’un paramétrage fin du laser permettra d’obtenir un meilleur résultat à terme.