EPILATION ELECTRIQUE ET EPILATION LASER SAINT GERMAIN EN LAYE

Un Centre Médical spécialisé dans l' épilation définitive par électrolyse ou épilation laser dans les Yvelines. près de Paris

epilation-electrolyse-Dr Penna-Saint Germain en Laye- Yvelines

Electrolyse-épilation définitive-Yvelines

Voici un article récent de Marie Claire publié en Mai 2017.

L’épilation électrique à l’électrolyse, c’est quoi ?

Par Auriane Hamon
Épilation électrique électrolyse- Saint Germain en Laye-Yvelines-Docteur Penna

Épilation électrique électrolyse- Saint Germain en Laye-Yvelines-Docteur Penna

L’épilation électrique par électrolyse est la plus ancienne des méthodes d’épilation définitive. Comment ça marche ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? On vous dit tout sur cette technique.

Supplantée par les techniques d’épilation semi-définitives au laser ou à la lumière pulsée, l’épilation électrique par électrolyse reste pourtant la méthode la plus efficace pour éradiquer les poils.

Réalisée par un dermatologue ou par un médecin esthétique, celle-ci consiste à envoyer une petite décharge électrique à l’aide d’une petite aiguille dans le bulbe du poil pour empêcher sa repousse.

Les zones à épiler étant traitées poil par poil, cette technique d’épilation définitive est plus longue que les autres et nécessite plusieurs séances, ce qui, selon les pilosités, peut s’avérer coûteux.

Épilation électrolyse : comment ça marche ?

Concrètement, le dermatologue utilise une pièce à main, reliée à un appareil électrique de haute fréquence, sur lequel est placé le « filament », une aiguille stérile qu’il va introduire à la base du poil.

C’est ce filament qui transmet au bulbe pileux une décharge électrique à faible voltage. Cette impulsion électrique provoque une réaction chimique naturelle qu’on appelle l’électrolyse : en somme, le follicule pileux dégage de la soude caustique, ce qui entraîne la destruction définitive du poil.

Comment se déroule une séance d’électrolyse ?

Généralement, la première séance n’excède pas 15 minutes et sert surtout à tester la peau à l’épilation électrique.

Ensuite, deux possibilités s’offent à nous : soit on procède à une longue séance pour traiter l’ensemble de la zone à épiler. Dans ce cas, l’épilation est effectuée sous anesthésie locale et il faut ensuite attendre deux à trois mois avant d’avoir une autre séance.

Soit on fait des séances plus courtes et régulières, de 5 à 30 minutes.

N.B :  l’épilation électrique ne peut se faire qu’en phase anagène (phase de pousse du poil), elle nécessite donc plusieurs passages. C’est pourquoi le traitement d’une zone peut varier de six mois à deux ans. Un travail de longue haleine, mais au résultat garanti.

Quels sont les avantages de l’épilation électrique à électrolyse ?

Elle est efficace et définitive. De plus, elle convient à tous les types de peaux (mates et noires), fonctionne sur tous les poils (blancs et blonds – exclus par la lumière pulsée et le laser), et on peut l’effectuer sur toutes les zones du corps et du visage.

Et les inconvénients ?

Son coût : les tarifs étant calculés sur une base temps par devis, elle peut s’avérer coûteuse.

Dernier inconvénient, la douleur. Selon notre sensibilité, elle peut être plus ou moins désagréable. Dans ce cas, le dermatologue prescrit une crème anesthésiante pour atténuer les sensations de picotements.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Outre les effets secondaires, il faut surtout souligner qu’elle n’est pas adaptée à tout le monde. Elle est notamment à proscrire pour les femmes enceintes, les personnes diabétiques, les personnes cardiaques, sous traitement pour l’acné et sous chimiothérapie/radiothérapie. Autre chose à noter : il ne faut pas s’exposer au soleil pendant deux semaines, avant et après une séance. Enfin, pendant le traitement, un léger gonflement ou des rougeurs peuvent subvenir au niveau de la zone épilée pendant quelques minutes, et il arrive aussi qu’une petite croute se forme puis disparaisse au bout de 48 heures.

 Electrolyse Yvelines

Précédent

Epilation Laser du Visage ou Epilation électrique du visage ?

Suivant

Tarif Epilation Laser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén